#3, Fontanalba !

_DSC9235 _DSC9175_DSC9138 _DSC9139_DSC9142 _DSC9130

Il faut que vous découvriez ce coin des Alpes-Maritimes.

C’est assez simple, une fois à Nice il suffit de prendre un train jusqu’à Saint-Dalmas, puis de faire du stop jusqu’à Castérino (si vous y allez en juillet-aout il y a même un bus), puis monter 800m de dénivelé. Et ensuite, bon kiff.

Le refuge, et la vue du refuge quand le matin on ouvre la porte (déjà bien réveillé parce que les matelas, qui tiennent aux murs avec des chaines pour l’instant vaillantes, tapissent le chalet jusqu’à quatre bons mètres de haut, la descente du matin demande donc d’être déjà un minimum opérationnel haha) :

_DSC9365 _DSC9151_DSC9263

Le soir il y avait de la brume, ne pas oublier qu’on est en octobre et en pays de loups :

_DSC9277

C’est ici que j’ai participé à un chantier de fouilles il y a deux ans, enfin une campagne de relevés de gravures pour être exact. Sur les flancs du Mont Bégo, le Mont Bégo c’est lui, le sommet pyramidal devant le nuage éblouissant (ça pourrait être une couverture de manuel de catéchisme) :

_DSC9251

on peut trouver de grandes dalles rocheuses sur lesquelles des tas de pasteurs (ou peut-être n’étaient-ils qu’un haha) ont gravé des tas de dessins, principalement des têtes de taureaux (corniformes, histoire de prendre des pincettes) et de grands schémas bizarres, peut-être des plans topographiques.

_DSC9238

Bref, cette fois-ci pas de relevé, juste un anniversaire à fêter dans le refuge d’il y a deux ans. Très cool. Pas d’électricité et l’eau est à aller chercher à la source ici présente :

_DSC9169Et à ramener pour une petite session vaisselle (en noir et blanc) (ne me demandez pas pourquoi, mais pourquoi pas, hein ? J’aime bien, moi, faire la vaisselle en noir et blanc.)

_DSC9332

Et les toilettes sont sèches évidemment (et offrent une vie de tout kiff sur la vallée). Le tout dans le parc du Mercantour (tu nous entends, le loup ? tu nous entends ? si tu nous entends, va te…) et armé de petites enceintes pour un peu de gros son – mais sans écouter Fauve, malgré la parenthèse précédente.

La référence aux Beatles c’est pas fait exprès mais je me suis dit que ça ferait une bonne photo de conclusion haha !

_DSC9229Bref, un bon petit séjour en pays tendasque. (Et bon anniversaire, Joules ! Tou as dé la chance d’avoir un pétit bogosse dé réfuge comme ça.)

Désolé pour l’absence de mise en page des photos du début, l’ordi du riad (parce que le blog s’affiche à peine sur mon eeepc) rame de ouf et s’éteint toutes les 10min. Je peaufinerai ça quand j’aurai un meilleur matos à disposition haha !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s