#3, La vie au riad

 

IMG_00000856

C’est la première à droite et ensuite il suffit de suivre les coudes de la rue jusqu’à voir le petit panneau du riad.

IMG_00000808

Et les jours passent. En gros, je me lève vers 9h (quand il commence à faire trop chaud pour dormir et que de toute façon j’ai déjà dormi dix heures), je vais à la terrasse du café berbère du coin me réveiller avec des crêpes au fromage et un thé à la menthe (le premier des 25 de la journée (non je plaisante mais c’est un peu l’idée)), je rentre faire la grosse vaisselle du petit-dej, je passe un coup de balai sur les terrasses (le sable, ça revient vite, et les fleurs de bougainvillées, ça tombe facilement) (haha le mec trop blasé. Tu sais ce qu’elle te dit la bougainvillée ?) et… et bah voilà hein.
IMG_00000824

Je passe pas mal de temps au riad, je fais de temps en temps notre vaisselle à nous, ça va vite c’est essentiellement des verres de thé à la menhte (oui non mais 25 c’était vraiment une demi-blague) et parfois un plat à tajine. Je passe une partie de
l’aprem à relire et corriger un vieux roman ou à réfléchir à celui qu’il faudrait que j’écrive en novembre
. Ou je lis/corrige des romans de copains. Quand des touristes arrivent, on les accueille avec un verre de thé à la menthe et on discute.

Sinon c’est parti pour une journée à l’ombre, à zoner en ville avec Omar, un des mecs du riad grâce à qui je connaissais la moitié des terrasses (et des commerçants) de Zagora au bout de trois jours (j’envisage de faire un guide Michelin des thés à la menthe de Zagora), le soir je le rejoins ou il passe me chercher en mobilette et on chasse les touristes, surtout à l’heure du bus en provenance de Marrakech, pour essayer d’en trouver qui n’auraient pas de plan d’hébergement ou qui seraient intéressés par une excursion au désert. (Ouais ces locaux parfois relous qui vous accostent systématiquement pour tout et rien, juste parce que vous avez une tête d’Européen, vous les voyez ? bah c’était un peu moi parfois…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s