Brève – visa éthiopien

blog image visa eth

Ça y est, y a de l’amharique dans mon passeport !

Au terme de trois-quarts d’heure trop faciles à vivre et moyennant deux photos d’identité et une photocopie, j’ai un nouvel autocollant dans mon passeport et ce qui est vachement cool, c’est qu’ils n’ont pas bronché quand j’ai demandé trois mois. Ils ont eu l’air un peu étonnés, ils m’ont fait répéter, ils m’ont redemandé la raison de mon séjour… et comme je ne me départais ni de mon calme ni de mon sourire, je crois qu’ils n’ont rien eu à quoi se raccrocher pour justifier un refus et ils ont décidé de prendre la journée du bon côté.

Y a écrit que j’ai le droit d’y être du 2 septembre au 1er décembre !

Je pars vendredi.

Plein de bus. Ensuite une nuit à Gedaref (Soudan) et puis le passage de la frontière au matin, avant de chevaucher vers Gonder (oui, cette référence je vais vous la servir encore, encore et encore, et encore).

Bon, ça c’est le scénario si tout se passe bien, et que je me réveille à l’heure pour le bus (7h à la gare routière) après ma soirée de départ…

A bientôt !

Laisser un commentaire

