Breve – Chers tous,

« Ca pete a Paris pres de l’Attirail… » Je recois le texto de Flo en comprenant a peu pres le contexte parce que Melo en avait deja recu un quelques minutes auparavant. Il est 1h du matin a Addis, au lieu de dormir a poings fermes on fait tourner Sia, Fauve et Nicki Minaj pour avoir l’energie de faire les sacs : on part avec le bus de 6h, direction Harar. Je vous parlerai de Harar en temps voulu. La, tout de suite, dans cet article, le temps est juste a demander si vous allez bien.

Quand j’etais l’un des 17 millions d’habitants du Caire, je recevais parfois des messages insenses, du genre : « Il parait qu’il y a eu un mort aujourd’hui dans une boutique de telephonie… tu vas bien hein ?! » J’ai malheureusement l’impression que mon message d’aujourd’hui est plus sense, meme si les statistiques m’assurent malgre tout que c’est quasi sur, vous allez tous bien, et que vous essayez comme vous pouvez de ne pas trop boire la tasse dans l’ambiance etouffante qui doit s’etre installee sur Paris.

Je reviendrai dans ce cyber les jours qui viennent mais vous pouvez aussi (c’est encore plus simple) m’envoyer un texto sur mon num ethiopien (je n’ai plus mon numero francais) : +251 9 62 72 82 03. Vous aviez toutes les raisons du monde d’etre dans les coins qui ont pete, et toutes les raisons du monde de ne pas y etre. Oui oui, vous dans le fond la, qui rentrez a Jaures a pied apres quelques bieres : Jean-Robin, Anais, Lise… Et puis les autres. Moi-meme, j’avais utilise un ou deux tickets-resto un jour pour manger au Petit Cambodge. Allez, a bientot.

 

Laisser un commentaire

